Une introduction au Webdesign

Le Webdesign se définit comme des étapes permettant de créer et de concevoir un site web. Actuellement, avec l’évolution d’internet, particuliers et professionnels ont recours à la création d’un site internet pour faire rencontrer l’essor à leurs activités sur le plan international. Grâce au processus du Webdesign, il est devenu plus que facile de concevoir une interface web, notamment l’organisation des pages, l’architecture interactionnelle et la navigation à travers un site internet.
L’histoire du Webdesign

L’histoire du Webdesign a commencé en août 1991, moment où le père du World Wide Web, Tim Berners-Lee, a pris l’initiative de lancer son premier site internet. Il est donc considéré comme le pionnier en matière de conception de site. À l’époque, le site se basait sur des liens hypertextes et des liens dirigeant vers des adresses électroniques. Le début de l’histoire du Webdesign a, en effet, été marqué par les écris en HTML basique et les langages offrant aux pages web une structure basique. De plus, l’on était libre d’utiliser à sa guise des liens hypertextes. Au fil du temps, un nouvel élément peut âtre utilisé, dont les tableaux avec lesquels l’on procède à l’affichage des données. L’évolution du Webdesign est marquée surtout par l’utilisation du Flash à l’initiative de Macromedia.
Les étapes de la création d’un site internet

Dans l’étape « Projet », le Webdesign se résume par la définition de l’objectif du site. Il consiste aussi à cerner l’autonomie et le contenu. Lors de la mise en œuvre, trois étapes doivent être au rendez-vous, dont le dépôt du nom de domaine, le choix d’un hébergeur et l’installation d’un système de gestion de contenu. En ce qui concerne la conception proprement dite dans le cadre du Webdesign, il faut établir une structure de pages, définir une arborescence et définir une charte graphique et une charte éditoriale. Les deux étapes restantes du Webdesign sont la réalisation et le suivi.
Comments are currently closed.