Le bachelor web en première année

S’il y a des filières qui intéressent tout particulièrement les candidats, le bachelor web en fait partie. Le bachelor web est une filière largement tournée vers tout ce qui concerne de loin ou de près (dans une certaine mesure) l’univers du web. La popularité de cette filière provient de plusieurs facteurs, essentiellement de la tendance. En effet, en l’espace de très peu de temps, l’internet est passé d’un simple outil d’information à une plateforme mondiale d’information, de divertissement et surtout d’échange. Suite à cette situation, de nombreux métiers ont vu le jour, notamment les métiers liés aux sites web. D’autre part, le bachelor web tire sa popularité de la richesse des spécialisations et des formations. Le bachelor web regroupe en effet un nombre très important de spécialités : webdesign, web développement, web marketing, community management etc…
Le programme en bachelor web proposé en première année

En ce qui concerne le programme, quelle que soit la spécialité suivie par les étudiants, la première année est généralement, presque exclusivement consacrée à la familiarisation avec l’univers du web : théories de base, familiarisation avec les différents outils web et préparation à la spécialité. Le programme est par ailleurs enrichi par des formations en langues étrangères, en cultures et en management (orienté management digital).
Les formations après la première année

La première année de bachelor web se veut d’être un tronc commun préparant les étudiants à l’approfondissement des années suivantes. A la fin de la première année, les étudiants devront procéder au choix de leurs spécialités. Il faut savoir que le cursus de bachelor web va du bac+1 au bac+5.
En deuxième année, les étudiants approfondiront davantage leurs spécialités, notamment en avec la mise en pratique des théories (application en organisation, web et commerce etc…) pour pouvoir être opérationnels en fin d’année.
La formation en troisième année de bachelor web prépare les étudiants au métier de techniciens supérieurs ou de cadre.
Les deux dernières années de master quant à elles préparent au métier de cadres supérieurs et d’expert grâce à une diversification de la spécialité et un renforcement des acquis.
Comments are currently closed.